Les principaux critères du premium en vidéo

La qualité du contenu éditorial est le premier élément pour déterminer qu’un inventaire publicitaire vidéo est premium pour les annonceurs (à 44%) et les éditeurs (à 63%), selon une étude de Forrester pour Teads.

Pour les agences, c’est la qualité de la marque média, à 39%, qui est le premier critère. La qualité de la data arrive au 3ème rang des citations. Les éditeurs placent la visibilité de la publicité en deuxième position (58%).

Ce critère n’arrive qu’à la quatrième position pour les annonceurs (35%), après la qualité de la marque média et de la data.

NL1168-image-teads

L’étude révèle également que 70% des agences et 77% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements dans la publicité vidéo dans les deux prochaines années.

De leur côté, 73% des éditeurs estiment que leur inventaire vidéo va croître dans les deux ans, en particulier le volume commercialisé en programmatique. L’étude a été réalisée auprès de 452 éditeurs, agences et annonceurs en Argentine, France, Allemagne, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis en avril 2015.

Source : Offre media

 

Vous devriez apprécier