Les parcs de loisirs et les Français

LE CHIFFRE :

70%

Avant de se rendre sur un lieu de loisirs, les Français consultent dans 70% des cas le site internet du lieu1.

Quant aux avis sur le lieu de loisirs présents sur Google (32%) ou les réseaux sociaux du lieu (27%), les Français sont bien moins nombreux à les consulter avant de choisir un site de loisirs.

Les trois facteurs majeurs qui influencent le plus les consommateurs lors de la sélection d’un lieu de loisirs sont :

  • le prix (63%)
  • la localisation (52%)
  • la saison (43%)

Lors de cette sélection, 49% décident de « fuir les lieux de loisirs trop fréquentés » et 21% font le choix de ne pas retourner dans un lieu déjà visité.

De tous les lieux de loisirs, les parcs de loisirs, à thème ou les foires ont leurs préférences (23%), surtout les millennials (35%), avant les monuments historiques (18% et 7% pour les millennials) et les parcs animaliers (17%).

Les parcs de loisirs les plus visités sont Disney, le Futuroscope et le Parc Astérix. Quant à la Tour Eiffel, le musée du Louvre et le château de Versailles, ils représentent les trois monuments historiques visités par le plus grand nombre de Français.

Pour en savoir plus :
1 « Combien les Français sont-ils prêts à dépenser pour les loisirs » Étude Yougov réalisée du 30 au 31 janvier 2020 auprès de 1 016 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Photo Brian McGowanUnsplash

Vous devriez apprécier