Les motivations pour installer un ad-blocker

LE CHIFFRE :

69%

Selon une étude1 de Teads réalisée dans 9 pays dont la France, 69% des internautes interrogés ont installé un ad-blocker parce que pour eux les publicités sont trop interruptives et ennuyeuses.

Pour les internautes de ces 9 pays, les autres principales raisons qui les motivent à installer un ad-blocker sont :

  • l’impact négatif sur les performances du site (66%)
  • l’excès de publicité (60%)

Pour 29% de ces internautes2, les interstitiels sont les formats les plus filtrés, ceux qui sont le plus souvent à l’origine de l’installation d’un ad-blocker.

En outre, si en moyenne 20% des internautes de ces 9 pays expliquent l’installation d’un ad-blocker par la présence de pre-roll dans les vidéos, ce sont les internautes français qui sont les réticents vis-à-vis de ce format (23%).

Quant à savoir si la publicité sur mobile est trop intrusive, les internautes français répondent « oui » à 62%, un chiffre élevé mais loin des perceptions des Espagnols (76%) ou des Mexicains (81%).

Malgré tout, les internautes interrogés seraient prêts à désinstaller leur ad-blocker :

  • s’ils avaient la possibilité de skipper une vidéo (56%)
  • s’ils avaient la possibilité de fermer une publicité (53%)

Mais, pour 81% des internautes français la solution idéale pour qu’ils retirent les ad-blockers de leurs appareils serait qu’ils aient le choix de ne pas regarder les publicités, soit un niveau équivalent à celui de Britanniques (80%), des Allemands (83%) mais moindre que celui des Mexciains (89%).

Pour en savoir plus:
1 Source Teads, Research Now « Why people block ads » janvier 2016 auprès de 9 000 personnes dans 9 pays dont la France.

2 29% en moyenne aussi pour la France

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