Les mobinautes français et la publicité

LE CHIFFRE :

28%

Selon MMA et GFK1, 28% des mobinautes français exposés à une bannière publicitaire sur leur mobile2, ont déclaré être satisfaits de cette expérience publicitaire

Avec ce résultat, la bannière publicitaire sur mobile obtient le meilleur niveau de satisfaction des mobinautes exposés à la publicité. La publicité plein-écran satisfait 27% de ces consommateurs et 22% pour la vidéo publicitaire.

Pour que la publicité sur mobile n’apparaisse pas comme intrusive, il est important pour les mobinautes qu’elle s’accompagne d’un bénéfice.

A ce titre, 50% des consommateurs se déclarent intéressés par des offres éclairs limités dans le temps.

Quant aux SMS publicitaires, 76% avouent déjà en avoir reçu en provenance de marques, d’enseignes ou de points de vente et parmi ces derniers 53% les lisent puis les suppriment et 25% les lisent et les conservent. Les autres, 23%, ne les lisent pas.

Ces SMS publicitaires sont jugés utiles voire indispensables par 65% des mobinautes dès lors qu’ils concernent un service, bien moins quand il s’agit d’une promotion (38%), de l’actualité d’une marque (33%) ou juste du relationnel (14%).

A l’arrivée, l’image de ces marques émettrices de SMS est plutôt positive auprès de ces mobinautes, ils ne sont que 21% à en avoir une très mauvaise ou plutôt mauvaise image.

 

Pour en savoir plus:
1 Source « Mobile marketing consumer report 2015 »

2 74% des répondants à ce questionnaire ont déclaré avoir été exposés à de la publicité sur leur mobile et 72% ont affirmé qu’il s’agissait de bannières, 55% de publicité plein-écran et 45% de vidéo publicitaire.

Vous devriez apprécier