Les millennials s’informent d’abord avec Internet

« C’est plus sympa de faire du shopping entre amies que seule sur son clavier », « C’est un super passe-temps que d’essayer tout et n’importe quoi et de ne prendre qu’un seul article au final », ces verbatim donnent le ton de la relation qu’entretiennent les 15-25 ans (Millenials) avec le magasin.

Ils sont issus d’une étude sur leur parcours et comportement d’achat off et on, menée par l’agence de marketing digital Intuiti et Jam, media 100% Facebook Messenger.

Et, avant de shopper, il faut s’informer ! Si les magasins restent le point d’attache affinitaire des Millennials, devant les sites e-commerce et Instagram, c’est en ligne qu’ils vont chercher toutes les indications nécessaires à la prise de décision.

Et tout particulièrement des avis : deux tiers des 15-25 ans consultent souvent ou toujours les avis en ligne.

https://www.cospirit.com/magazine/wp-content/uploads/2019/10/cospirit-infographie-millenials.jpg
https://www.cospirit.com/magazine/wp-content/uploads/2019/11/cospirit-infographie-web-millienials.jpg

Source : Cospirit

Vous devriez apprécier