Les millennials américains font toujours les boutiques

Les deux tiers des millennials américains font des emplettes en magasins chaque semaine, selon la dernière étude du spécialiste de l’analyse de données Euclid datée d’avril 2018.

Mais 51% des membres de cette génération trouvent leurs visites plus excitantes si le distributeur utilise de la technologie en magasin, contre 38% seulement des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers.

Ces visites en magasin n’empêchent pas ces jeunes d’acheter sur le net : 52% s’y rendent chaque semaine pour effectuer des commandes.

47% des millennials interrogés achètent sur internet et viennent chercher leurs commande en magasin plus de 40% du temps, contre 30% des personnes de la génération X et 14% des baby boomers.

Difficile de séduire la jeune génération via la réclame : moins d’un tiers des sondés nés dans les années 80 sont inspirés par les campagnes publicitaires réalisées autour de produits, contre 53% des baby boomers et 40% des personnes nées dans les années 60 et 70.

Seuls 44% des millennials se désabonnent lorsqu’ils reçoivent des campagnes d’e-mailing à répétition, contre 51% des membres de la génération X et 55% des baby boomers.

Attention, avertit Euclid, cela signifie probablement que les jeunes, qui communiquent à travers de nombreux autres canaux comme les réseaux sociaux ne consultant pas du tout ces mails.

Source : LSA

Vous devriez apprécier