Les Millennials et l’alimentation par Analytics & Insights

LE CHIFFRE :

70%

Selon une étude exclusive1 faite par Analytics & Insights de Publicis Media en avril 2106, les habitudes de consommation alimentaire auprès des Millenials ont changé.

70% des jeunes français de 18 à 30 ans aiment découvrir de nouveaux produits alimentaires.

La quasi-totalité des jeunes français ont tendance à cuisiner eux-mêmes au moins une fois par jour (91%). « Préparer à manger » reste avant tout un plaisir pour eux (40%).

C’est essentiellement « le placard » qui les influence dans leur créativité culinaire (47%) alors que les Allemands sont davantage inspirés par « les sites/applications de recette » sur lesquels ils surfent (49% vs 35% pour la France).

Il y a cependant une chose qui ne change pas. Les français sont toujours attachés aux trois repas traditionnels par jour, pris notamment à la maison.

Les jeunes français prennent leurs repas régulièrement et ont tendance à moins grignoter que dans les autres pays européens :

  • 18% ne grignotent pas en France
  • vs 4% au Grande-Bretagne
  • 2% en Italie et
  • 1% en Allemagne.

 

Les Millenials snackent essentiellement pour combler leur sensation de faim (42%) mais aussi par gourmandise.

Ce qui est le cas pour 1/3 des Français, des Italiens et ¼ des Allemands alors que les Anglais snackent pour s’occuper quand ils s’ennuient (29%).

Et lorsqu’on leur demande de se projeter dans 30 ans, l’imprimante 3D qui peut transformer des ingrédients en un repas devrait prendre selon eux une grande part dans leur future consommation alimentaire.

 

Certaines marques ont déjà tenté l’expérience :

 

Et vous, avez-vous envie de tester l’impression 3D alimentaire ?           

Donner votre avis ici

 

Pour en savoir plus :

1 Etude internationale réalisée par le planning ZO et AI en France, Allemagne, UK et Italie. Interrogation de 1600 jeunes de 18 à 30 ans en avril 2016 (400 par pays)

Pour tout complément d’information, merci de contacter Nawel Arourou

nawel.arourou@publicismedia.com

 

Vous devriez apprécier