Les médias sociaux en 2015 vus par Kantar media

Kantar Media vient de mettre en ligne une vidéo sur les 10 tendances à suivre sur les médias sociaux en 2015. Au progamme : chiffres-clés, Dark Social, hashflags, ou autres objets connectés …

 

Parmi les thèmes phares à retenir:

  • Dark Social : 69% du partage de contenus se fait désormais hors des médias sociaux, selon RadiumOne.
  • Digital War Room : booster l’engagement via la multiplication des dispositifs en temps réel comme les #hashflags.
  • Le Mobile : 1 milliard de personnes se connecteront à Internet uniquement via leur mobile d’ici 2015
  • Social + e-commerce = Snackable shopping : les social shopping apps révolutionnent l’achat en ligne en répondant aux achats compulsifs.
  • La consommation via son profil social : 77% des consommateurs US et 60% des consommateurs UK se sont identifiés sur un site de marque en utilisant un compte social en 2014
  • Le développement des Wearables techs révolutionnent nos rapports sociaux grâce à une connectivité constante et un accès instantané à l’information.

Source : Kantar media

Vous devriez apprécier