Les marques les plus choisies dans les supermarchés français selon Kantar Worldpanel

LE CHIFFRE :

223 millions

Selon l’étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel1, la marque Herta a été achetée 223 millions de fois en France en 2016 et demeure ainsi la marque PGC-FLS2 la plus souvent choisie par les ménages dans les supermarchés.

Viennent ensuite :

  • Fleury Michon : 206 millions
  • Président : 196 millions
  • Coca Cola : 178 millions
  • Panzani : 150 millions

Si l’on s’intéresse aux marques Santé Beauté vendues en supermarché

  1. Signal : 56 millions
  2. Le Petit Marseillais : 46 millions
  3. Nivéa : 35 millions
  4. Garnier : 32 millions
  5. Always : 28 millions

Quant au Home Care,

  1. Lotus : 44 millions
  2. Mir : 29 millions
  3. Sun : 25 millions
  4. Spontex : 23 millions
  5. Ariel : 21 millions

Dans les 43 pays étudiés par KWP, Coca Cola est la marque la plus souvent choisie par les consommateurs; 6,046 milliards de fois en 2016 devant Colgate (4,174 milliards).

Pour en savoir plus :

1 Source Kantar Worldpanel « Brand Footprint, Edition 5” mai 2017

2  Produits de grande consommation, frais libre-service

Image : Everypixel

Pour l’ensemble des chiffres par pays : ICI

 

Vous devriez apprécier