Les longues vidéos et le smartphone

Dans son étude «Mobile Video Usage: A Global Perspective», l’IAB USA a analysé les pratiques de consommation vidéo des utilisateurs de smartphones dans 24 pays, illustrées dans une infographie.
Plus d’un tiers des répondants affirment regarder au moins une fois par jour des vidéos de plus de 5 minutes sur leurs smartphones (36%), et plus de la moitié des vidéos courtes de moins de 5 minutes (58%).
Les utilisateurs de smartphones dans les régions de l’Asie de l’Est et de l’Amérique du Nord sont les plus friands des vidéos longues. Aux Etats-Unis et au Canada, 30% des sondés regardent des programmes TV en entier et 20% des films sur leurs smartphones. Ces proportions sont de 23% et 19% en Europe.
Toutes régions confondues, 22% déclarent moins regarder la télévision parce qu’ils consomment des vidéos sur leurs smartphones. 42% trouvent ces contenus via les réseaux sociaux.

L’étude a été réalisée en ligne du 14 avril au 11 mai 2015, auprès de 200 utilisateurs de smartphones de 16 ans et plus dans chacun des 24 pays sondés : Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Danemark, Finlande, France, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Portugal, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis.

NL1168-image-infographie

L’étude :

 

Vous devriez apprécier