Les lieux d’écoute des derniers matchs de poule de l’équipe de France

Nous vous proposons aujourd’hui une deuxième édition spéciale consacrée aux matchs de poule de l’équipe de France.

Au-delà de l’analyse traditionnelle d’audience, nous vous proposons les principaux enseignements sur les comportements d’écoute pendant les matchs France-Roumanie, France-Albanie et France-Suisse.

Nous avons en effet décidé de suivre de façon plus précise le parcours de l’équipe de France via une étude ad hoc réalisée avec notre panel propriétaire.

Cette étude nous permet d’aller plus loin que la mesure d’audience TV qui ne porte que sur le poste de TV de la résidence principale, en étudiant l’audience hors domicile, l’audience via Internet, l’audience Radio mais aussi d’analyser l’activité social média pendant le match et les commentaires d’après match.

 

Quelques résultats :

  • 9% de l’audience globale (écoute sur Internet et une partie du hors domicile) n’est pas prise en compte dans la mesure d’audience Médiamat (moyenne des 3 matchs, base internautes 18-70 ans)
  • la part d’audience de BeIN Sports est de 10.3% (en moyenne sur les 3 matchs)
  • 60% des 15-24 ont eu une activité de multitasking liée aux réseaux sociaux ou à Internet pendant les matchs.
  • 48% des téléspectateurs ont suivi des commentaires d’après-match, très majoritairement en TV et sur les chaines qui retransmettaient les matchs mais les chaines d’infos sportives et générales captent une partie non négligeable des téléspectateurs

Vous devriez apprécier