Les kids américains boudent la TV au profit de la tablette

LE CHIFFRE :

57%

57% des parents américains1 affirment que leurs enfants âgés de 2 à 12 ans préfèrent regarder des vidéos sur mobile ou tablette que se mettre devant la télévision.

Selon cette enquête, la moitié des parents avouent que les devices sont tellement populaires auprès de leurs enfants que les confisquer et leur faire regarder la TV est perçu comme une véritable punition.

 

Les explications mises en avant par l’institut d’études pour comprendre ce comportement sont nombreuses mais il est important de savoir avant tout que 58% des enfants possèdent leur propre tablette.

Les principales raisons :

  • Les enfants peuvent emporter ces devices n’importe où
  • Ils aiment toucher l’écran
  • Plus facile à utiliser que la télévision
  • Ils ressentent une forme d’indépendance en les utilisant
  • Possibilité de voir et revoir ce qu’ils aiment

Cette affection pour ces appareils est telle que selon leurs parents, il n’est pas inhabituel pour 56% des enfants d’en utiliser plusieurs en même temps.

Et entre dessert et tablettes, 41% choisissent cette dernière. Seuls 33% des enfants, selon leurs parents, préféreraient un dessert.

Côté français, aucune étude ne montre à ce jour cette affection pour la tablette et ce désamour pour la télévision mais l’écoute des 4-14 ans pour cette dernière baisse d’année en année.

Entre 2010 et 2014, la durée d’écoute de la TV2 en direct est passée de 2 heures 10 mn à 1 heure 50 mn.

Pour en savoir plus:
1 Source Miner & Co. 800 parents d’enfants âgés de 2 à 12 ans ont été interrogés

2 Source Médiamétrie. TV en live

Infographie

Vous devriez apprécier