Les jeunes sont séduits par les stories présents sur les réseaux sociaux

LE CHIFFRE :

80%

En seulement 4 ans et selon une étude de l’Institut Jam1,  les Stories2 présentes sur les réseaux sociaux ont séduit 80% des jeunes français de 15 à 25 ans.

Parler de séduction signifie que 39% des jeunes consomment tous les jours des Stories et 19% souvent. Quant aux 23% restants, ils les regardent quelques fois.

Ce sont principalement les filles qui ont un faible pour cet usage des réseaux sociaux puisque près d’une sur deux (43%) les regardent tous les jours contre 36% des garçons.

Assiste-t-on dès à présent à une modification des usages des réseaux sociaux où les stories seraient privilégiées aux fils d’actualité ? Probablement, si on prend en compte qu’aujourd’hui  30% des filles et surtout 45% de celles âgées de 15 à 17 ans, ont une consommation plus importante de stories que de fils d’actualité.

Pourquoi cette population regarde-t-elle les stories ?

  • Pour passer le temps : 43%
  • Par réflexe : 20%
  • Pour se marrer : 13%
  • Pour s’informer : 12%

Regardent-ils les stories des marques ? Peu le font aujourd’hui car :

  • 11% le font souvent
  • 2% tous les jours
  • 41% rarement et 46% jamais

Les marques que les filles citent en premier : Nike, Sephora, Adidas, Chanel, Dior et Gucci

Et les garçons mettent en avant : Nike, Adidas, Supreme, Vuitton, Samsung, YSL et Vans.

Pour en savoir plus :

1 « Génération Love stories » Jam

1 000 personnes de 15-25 ans interrogées

2 Une story est une publication éphémère de photos ou vidéos de moins de 30 secondes disponible pendant 24 heures sur les plates-formes Snapchat, WhatsApp, Facebook et Instagram

Photo Priscilla Du PreezUnsplash

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