Les jeunes sont fidèles à la banque de leurs parents

LE CHIFFRE :

73%

Les Français de 16 à 29 ans sont conservateurs vis-à-vis des services bancaires dans la mesure où 73% d’entre eux sont clients dans la banque de leurs parents.

Selon Exton Consulting1, ce comportement aurait progressé de plus de 10 points depuis 2008.

En 2016, par tranche d’âge entre 16 et 29 ans :

  • 16-20 ans : 84% ont la même banque que leurs parents
  • 21-25 ans : 71%
  • 26-29 ans : 61%

 

La première cause de changement de banque est le mécontentement pour 55% des jeunes bien avant les événements de la vie tel qu’un achat immobilier (16%).

En fait, la banque idéale pour un jeune se résumerait en ceci :

  • 78%, elle couvre tous mes besoins, elle est unique
  • 72%, elle est accessible à distance
  • 48%, elle est gratuite
  • 45%, on peut la solliciter selon ses besoins

 

Pour en savoir plus :

1 Source Exton Consulting « Les jeunes européens de 16 à 29 ans et les services financiers » janvier 2017

Vous devriez apprécier