Les jeunes ne composent pas leurs repas comme les autres

LE CHIFFRE :

17%

Les jeunes Français de 18-35 ans ne composent pas leurs repas de la même façon que leurs ainés1, ils ne sont que 17% à intégrer une entrée à leur repas2.

Les jeunes structurent habituellement leurs repas autour d’un seul plat.

S’ils sont peu nombreux à manger une entrée, ils ne sont que 30% à finir un repas par du fromage3.

Le dessert garde malgré tout une place importante mais non indispensable auprès de 67% d’entre eux

Les produits qu’ils cuisinent plus que le reste de la population :

  • Les pâtes sèches et le riz (ind 115)
  • Le ketchup (137)
  • Les sauces pour pâtes, basiques (116), élaborées (134)
  • Les pâtes à tarte (109)

Les marques qu’ils apprécient plus acheter que le reste de la population :

  • Innocent (ind 184 auprès des 18-35 ans sans enfants)
  • Michel et Augustin (ind 163 auprès des 18-35 ans sans enfants)
  • Ben & Jerry (ind 182 chez les 18-35 ans)
  • Les 2 Vaches (ind 122 chez les 18-35 ans)

 

Pour en savoir plus :

1 Source Kantar TNS « Food is social » mars 2017

2 Indice 57 vs reste de la population

3 indice 70

4 indice 93

Image : Everypixel

Vous devriez apprécier