Les influenceuses beauté et les marques

Les influenceurs, des ambassadeurs prisés par les marques… mais encore faut-il leur plaire ! Vidclust calcule le taux d’affinité des marques et des influenceuses beauté.

Si certaines d’entre elles ont plus d’affinité avec des marques beauté (Enjoy Phoenix, à la première place, a ainsi un brand affinity de 65% avec la marque de cosmétiques MAC, et Horia, à la deuxième place, avec L’Oréal à 14%), on retrouve dès la troisième place une marque de prêt-à-porter. Gloria, qui est aussi la plus jeune du classement à 16 ans à peine, a ainsi un brand affinity de 12% avec la marque de vêtements Morgan. Sananas, à la 4ème place, est fortement en affinité avec ZARA (86%).

A la sixième place du classement, la marque affinitaire de Caroline est Nike (18%).

Il est à noter que L’Oréal est en affinité avec deux des influenceuses du classement. Léa, à la huitième place, est en affinité avec la marque à 29%.

top-10-beaute-influenceurs-nov-2016

Source : ADN

Vous devriez apprécier