Les images, les contenus le plus partagés par les socionautes

LE CHIFFRE :

45%

Selon un sondage Odoxa1, les contenus medias les plus partagés2 sur les réseaux sociaux par les Français sont les images (45%).

Les vidéos (28%), les articles de journaux (27%) ou des posts écrits par d’autres internautes (27%) sont ainsi bien moins partagés par les socionautes.

Le partage sur les réseaux sociaux ne concernerait en fait selon ce sondage que 65% des socionautes français puisque 12% ne partageraient que des contenus privés et 23% ne partageraient absolument rien.

Mais, dès lors que le socionaute prend la peine de partager quelque chose, il le fait principalement pour l’intérêt de son contenu (77%), un critère plus important que le côté humoristique (52%) ou la capacité à émouvoir du contenu partagé (14%).

Vouloir faire du buzz au travers d’un partage sur les réseaux sociaux n’intéresse que 10% des socionautes.

Et la publicité autour des contenus partagés ? Une très grande majorité ne s’y intéressent pas et/ou la trouvent dérangeante.

Ainsi, aux 74% de socionautes qui ne regardent pas ces publicités (36%) ou qui font tout pour ne pas les afficher (38%), il faudrait ajouter 14% de socionautes qui malgré un regard porté dessus, les trouvent dérangeantes.

Seuls 11% des socionautes laissent s’afficher ces publicités et les regardent sans que cela les dérange.

 

Pour en savoir plus:
1 Source Odoxa « Les Français, les réseaux sociaux et le partage de contenus médias » février 2016. 959 personnes de plus de 18 ans interviewés entre le 18 et 19 février 2016.

2 En dehors des contenus strictement privés (messages personnels, photos ou vidéos privées)

 

Vous devriez apprécier