Les hommes ne s’intéressent pas du tout à la mode

LE CHIFFRE :

83%

En France, 83% des hommes disent ne pas s’intéresser à la mode1.

Si 44% des femmes disent s’y intéresser (44%), elles ne sont que 36% à y attacher de l’importance, un résultat qui reste malgré tout bien supérieur à celui des hommes (16%).

Par qui les Français sont-ils influencés en matière de mode .

  • Par personne (48%)
  • Les personnes du quotidien (21%)
  • bien plus que les médias comme la TV ou la presse (9%) ou par internet (7%)

Qu’ils s’agissent de vêtements (65%), de chaussures (61%) ou d’accessoires (42%), les achats se font principalement dans les enseignes spécialisées bien avant Internet (respectivement (28%, 19% et 21%) ou les Grandes surfaces.

Les enseignes préférées des femmes :

  1. Camaïeu (29%)
  2. H&M (21%)
  3. Kiabi et Zara (17%)

Les enseignes préférées des hommes :

  1. Celio (32%)
  2. Jules (28%)
  3. Brice (17%)

8. Ralph Lauren (10%)

 

Pour en savoir plus :

1 Source BVA « Les Français et la mode » février 2017. 1 179 personnes de 18 ans et plus interrogées entre le 15 et 16 février 2017

Image : Stocksnap

Vous devriez apprécier