Les French Days, une seconde édition bien décevante pour Idealo

LE CHIFFRE :

15%

Pour la seconde édition des French Days, la demande a progressé de 15% sur la plate-forme du comparateur de prix Idealo par rapport au week-end  précédent.

Selon Idealo, cette seconde édition de week-end de rabais serait en retrait par rapport aux performances de la première édition des French Days et surtout du Black Friday qui avaient respectivement généré des progressions de trafic de 22% et 112% par rapport aux week-ends précédents.

Placée sous le signe de la high-tech, de la mode ou encore de la puériculture, les catégories de produits les plus consultés pour cette seconde édition étaient :

Mais, pour certaines catégories, les consommateurs ont fait preuve de plus d’intérêts que d’habitude

Pour Idealo, la principale explication de cet « échec » est l’absence de remises intéressantes.

Ils ont remarqué que pour la plupart des produits, les prix étaient sensiblement les mêmes que lors des trois week-ends précédents.

 

Pour en savoir plus :

1 « Les French Days, 2ème édition en chiffres » Idealo

Données disponibles : ICI

Vous devriez apprécier