Les Françaises et l’homme idéal

LE CHIFFRE :

45%

Pour 45% des femmes, la partie de l’homme qui les séduit le plus est le regard.

Ce n’est pourtant pas le Printemps mais, les instituts d’études s’intéressent en ce moment aux relations intimes entre les hommes et les femmes. TNS Sofrès1 a choisi de définir l’homme idéal aux yeux des femmes et l’Ifop2, de s’intéresser au coup de foudre dans la rue.

Donc, si le regard de l’homme est important pour les femmes dans le jeu de la séduction, leur humour (pour 41% des femmes) et leur vision de la vie (33%) ont bien plus de poids que leur intelligence (16%) ou leur musculature (4%).

 

En outre, l’homme de leur rêve doit être avant tout attentionné (46%), drôle (28%) et protecteur (27%) mais beaucoup moins bon amant (10%), galant (4%) ou riche (2%).

A ce jeu, Georges Clooney (24%), Jean-Jacques Goldman (14%) et Jean Dujardin sont les personnalités qui correspondent le plus à cet homme idéal.

 

A la lecture de l’enquête réalisée par l’Ifop, la séduction peut commencer dans la rue pour 59% des Français qui sont attirés par un regard soutenu ou un sourire échangé.

Mais, pour faire une rencontre, les soirées (45%), le bureau ou les bancs de l’université (38%) sont mis en avant, bien plus que les sites de rencontre (13%).

Pour en savoir plus:
1  Source TNS Sofrès « le regard des Françaises sur l’homme idéal » 453 femmes extraites d’un échantillon de 1 000 personnes. Etude réalisée pour Beweetch du 8 au 14 septembre 2014.

2  Source Ifop « Les Français et le coup de foudre dans la rue » pour Happn. 2 005 personnes interrogées entre le 16 et le 24 septembre 2014.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *