Les Français prennent peu de soin de leur smartphone

LE CHIFFRE :

32%

32% des Français ont déjà changé leur téléphone trois fois ou plus au cours des cinq dernières années après l’avoir trop abîmé, un pourcentage plus élevé qu’en Allemagne (11%) et au Royaume-Uni (15%).

Selon une enquête réalisée par Lightspeed1, 24% des Français ont dû remplacer leur téléphone après s’être assis dessus, 8% après l’avoir fait tombé dans les toilettes et 6% après avoir renversé un verre d’eau dessus.

 

Les principaux motifs de changement de leur appareil sont l’impossibilité de téléphoner (70%), un fond d’écran tactile cassé (61%) et l’impossibilité de faire les mises à jour (37%).

 

Les principaux motifs de réparation du téléphone sont à chercher prioritairement du côté de l’impossibilité d’ajuster la sonnerie (39%) soit plus qu’un écran fissuré (35%) ou rayé (19%) voire à l’impossibilité de passer ou recevoir des appels (27%).

 

Les propriétaires d’iPhone sont moins enclins « à faire avec » un appareil photo cassé (46% vs 54-62% pour d’autres modèles), un écran rayé (59% contre 70-75% pour d’autres modèles) ou une prise de casque cassée (54% contre 66-69%).

 

Les utilisateurs d’iPhone et des modèles Android prennent plus grand soin de leur appareil avec 66% et 65% respectivement déclarant utiliser une housse protectrice tout le temps contre 51% des utilisateurs de modèles Windows et 55% d’utilisateurs d’autres modèles.

Pour en savoir plus:
1 Source Lightspeed GMI, novembre 2014

mobile01

Vous devriez apprécier