Les Français ne veulent plus de pub pour les enfants sur les chaînes publiques

LE CHIFFRE :

87%

Selon un sondage de l’Ifop1, 87% des Français se déclarent favorables à la suppression de la publicité dans les émissions jeunesses sur les chaînes de la télévision publique.

Les voyants seraient au rouge pour la diffusion de la publicité dans les émissions jeunesses du service public quand d’un côté les Français se déclarent favorables à leur suppression et de l’autre, le Sénat examinera en seconde lecture, le 7 décembre, la proposition de loi relative à cette suppression.

Pour les Français, ce souhait de suppression a fortement progressé de 16 points en un an et pour eux, la pub TV a une « forte » influence, quel que soit le secteur sur les choix de consommation des enfants.

  • 88% l’affirment pour le secteur des jouets et divertissements
  • 87% pour les boissons et produits alimentaires sucrés
  • 74% pour l’habillement
  • 71% pour les fournitures scolaires

Avec 16,6 millions € investis, France TV représentait en 2015, 27% des investissements pub dans les écrans jeunesse au sein des chaînes historiques.

Ces publicités pesaient 3% des investissements sur les chaînes de France TV en 2015.

Vous devriez apprécier