Les Français ne sont pas si geeks que cela

LE CHIFFRE :

63%

Selon Globalwebindex, 63% des internautes français qui ont installé un ad blocker sur leurs appareils déclarent l’avoir fait car il y a pour eux « trop de publicité sur Internet »1.
Au niveau international, ce pourcentage tombe à 50%.

Cette différence de comportement numérique entre les internautes français et les autres panélistes de la base Globalwebindex n’est pas unique.

Il ressort de ce dossier que les internautes français ne sont pas les plus « geeks » de tous.

A titre d’exemples :

  • 6 comptes sociaux ouverts en moyenne par internaute français vs 8,1 dans le monde
  • 79% des internautes français ont réalisé une contribution sur au moins un réseau social au cours du dernier mois vs 87% dans les autres pays
  • 25% des internautes français suivent des marques sur les réseaux sociaux vs 38% à l’étranger
  • 67% ont un compte Youtube vs 80% dans le reste du monde
  • 43% ont un compte WhatsApp vs 67% dans les autres pays étudiés
  • 41% envoient des messages ou conversent tout en regardant la TV vs 60% dans le reste du monde
  • 7% ont regardé récemment une compétition d’e-sport vs 22% à l’étranger
  • 29% des internautes français ont réalisé un achat depuis un mobile contre 55% en moyenne à l’étranger
  • 11% des internautes français ont effectué un paiement mobile au cours du dernier mois vs 27% à l’étranger
  • 19% ont diffusé du contenu sur leur TV au cours du dernier mois vs 29% dans les autres pays
  • 38% des internautes français envisagent d’acheter un nouveau smartphone dans les 12 prochains mois vs 59% pour les internautes étrangers

Pour en savoir plus :
1  « Key digital behaviors and trends over time and accross demographics » Globalwebindex août 2019.


Vous devriez apprécier