Les Français et les retraités

 Près de 9 Français sur 10 ignorent la part d’actifs dans la société française…

Seuls 13% des Français estiment correctement la part d’actifs dans la société française. 11% la sous-estiment, 30% la surestiment et 46% ne donnent aucune réponse.

Le financement des retraites, le financement à assurer en priorité pour les prochaines années pour près de la moitié des Français
Interrogés sur le financement qui devrait être assuré en priorité pour les prochaines années, les Français citent en premier les retraites (46%) loin devant l’assurance maladie (29%).

9 Français sur 10 sont inquiets pour l’avenir du système de retraites
90% des Français se déclarent inquiets lorsqu’ils pensent à l’avenir du système des retraites dont 39% très inquiets. Seuls 10% se déclarent confiants.

Alors que plus de 6 retraités sur 10 se montrent satisfaits de leur niveau de vie…
63% des retraités se disent satisfaits de leur niveau de vie aujourd’hui à la retraite

…les futurs retraités sont en revanche très inquiets lorsqu’ils pensent à leur retraite
89% des non-retraités de disent inquiets lorsqu’ils pensent à leur propre retraite, dont 43% très inquiets. Seuls 11% de disent confiants.

Plus des 3/4 des Français craignent que la France ne puisse plus financer les pensions des personnes arrivant à la retraite dans quelques années
78% des Français considèrent qu’il est possible que dans quelques années, la France ne puisse plus financer les pensions des personnes arrivant à la retraite.

Source : BVA

L’étude :

Vous devriez apprécier