Les Français et les courses alimentaires

LE CHIFFRE :

75%

Pour faire leurs courses alimentaires, 75% des Français préfèrent acheter dans un magasin physique contre 23% sur Internet dont 17% via le Drive1.

Hypers et supermarchés demeurent les lieux les plus fréquentés par les Français pour faire ce type d’achats avec des taux de fréquentation hebdomadaires respectivement de 48% et 44% vs 20% pour Internet et 21% pour le Hard discount.

Au moins une fois par mois, 79% se rendent dans un hyper, 76% dans un super et 39% sur Internet pour acheter ces courses.

Ce sont encore dans les hypers et supers que les consommateurs passent par semaine le plus de temps (transports inclus) :

  • 1h29 dans un hyper
  • 1h08 dans un super

Pour faire ses achats au plus vite, il faudrait choisir les commerces de proximité (50 mn) et Internet (41 mn).

Quant aux 20% de consommateurs qui se sont déjà servis des applis mobiles des enseignes, 27 minutes leur suffisent pour passer commande.

 

Pour en savoir plus :

1 Source Opinionway / « Les Français et les courses alimentaires » avril 2017. 1 016 personnes de 18 ans et plus interrogées entre le 15 et 16 mars 2017

Image : Pixabay

Vous devriez apprécier