Les Français et la publicité

LE CHIFFRE :

18%

Selon le rapport international « Dimension 2019 » de Kantar Media1, seuls 18% des Français connectés considèrent la publicité comme une source d’information sur les marques (vs 31% en moyenne sur les 5 pays étudiés).

Pour les Français, les principales sources d’information sur les marques sont :

  • Les sites sur Internet (72% soit le même niveau que la moyenne internationale)
  • Les amis et la famille (43% vs 53% en moyenne sur les 5 pays)
  • Les sites d’évaluation, comparatifs (44% en France comme le reste des pays étudiés)
  • Les médias sociaux (28% vs 44%)

Outre le fait que peu de Français considèrent la publicité comme une source d’information sur les marques, ils ne sont aussi que 18% à lui faire confiance (vs 33% en moyenne sur les 5 pays interrogés).

Leur confiance va principalement vers la famille et les amis (72% vs 78% en moyenne) et les sites comparatifs (64% vs 70%). A la lecture de ce rapport, il apparait donc que les Français apprécient de moins en moins la publicité (36% en 2019 vs 23% en 2018) et pensent qu’elle évolue négativement (34%) plutôt que positivement (14%).

Pour en savoir plus :

1 « Dimension 2019 » Kantar Media. 5 000 consommateurs connectés en France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Brésil et Chine. Consommateur connecté : utilise au moins 2 de ces appareils. Ordinateur de bureau, ordinateur portable, smart tv, enceinte connectée ou autre récepteur à commande vocale, tablette et smartphone

Photo Glenn Carstens-PetersUnsplash

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