Les Français aiment les prospectus publicitaires

LE CHIFFRE :

20 milliards

Selon la société Adrexo1, plus de 20 milliards de prospectus sont distribués en France tous les ans, soit le deuxième plus gros marché en Europe derrière celui de l’Allemagne et ses 30 milliards de prospectus.

Si 20 milliards de prospectus correspondent à 40 kilos d’imprimés publicitaires distribués chaque année par foyer, cela ne semble pas déranger les Français puisque 70% font du prospectus leur média préféré pour les promotions.

Pour 82% des Français, les prospectus sont utiles, permettent de faire des économies et pensent qu’elles les informent des bonnes offres au bon moment.

Ils sont aussi 85% à affirmer que l’imprimé publicitaire leur permet de découvrir de nouveaux produits.

En lisant en moyenne 16 prospectus différents par semaine, les Français font partie des plus gros consommateurs européens2 de ce type de courrier mais loin des standards norvégiens et néerlandais avec respectivement 31 et 36 prospectus dévorés par semaine.

Chaque prospectus reste en moyenne 35 jours dans le foyer et est lu par deux à trois personnes dans la maison, principalement dans la cuisine (51%) et dans le salon (31%). 3% des Français les lisent au lit.

 

Pour en savoir plus:
1 Adrexo qui appartient au groupe Spir communication est, avec Mediapost l’un des deux plus gros acteurs de ce marché.

2 Source Etude réalisée en 2014 sur 22 pays en Europe auprès de 500 sondés dans chaque Etat pour l’ELMA, l’association européenne du prospectus)

http://www.elma-europe.com/research/consumer-research

 

http://www.leblogadrexo.fr/wp-content/uploads/2015/09/adrexo_infographie_france_europe_HD.jpg

 

Vous devriez apprécier