Les Français aiment les pâtisseries

LE CHIFFRE :

350 euro

Que les achats soient réalisés auprès de petits artisans ou dans la grande distribution, un foyer français dépense en moyenne 350 euro par an en pâtisserie1.

Il est possible d’affirmer que les Français aiment les pâtisseries dès lors qu’ils sont plus de 40% à en acheter quasiment toutes les semaines et 60% au moins une fois par mois.

L’achat de ce produit se fait principalement pour célébrer un événement (60%) tels que les anniversaires ou les autres fêtes de famille.

Mais, 57% des Français avouent prendre du plaisir en achetant un gâteau rien que pour eux, soit une proportion que ceux qui aiment les offrir (50%).

Les achats de ces petits-plaisirs se font pour 2 Français sur 3 dans une boulangerie-pâtisserie contre 20% au rayon spécialisé d’une grande surface. Quant aux gâteaux surgelés, ce choix est fait par 3% des consommateurs.

Leurs préférences vont vers les tartes aux fruits (fraise, pommes, citron..) avant les gâteaux au chocolat comme les fondants ou Opéra. Les éclairs, quel que soit le parfum, complètent le podium des pâtisseries préférées des Français.

Pour en savoir plus

1  «  »Les Français et la pâtisserie » Opinionway pour le Salon de la pâtisserie. Sondage réalisé du 15 au 16 mai 2019 auprès de 1 011 personnes représentatives de la population française.
Photo Buenosia Pexels

Vous devriez apprécier