Les Français acceptent la pub sur leurs mobiles

LE CHIFFRE :

56%

Selon Millenial media1, 56% des mobinautes français trouvent « légitime » de recevoir des publicités sur leurs appareils mobiles en échange d’un accès gratuit aux contenus des applis et sites Internet.

Cette proportion est la plus faible des cinq pays étudiés par Millenial media, comparée aux 64% du Royaume-Uni, 65% en Allemagne et 67% aux Etats-Unis.

 

C’est en France aussi que l’on dénombre selon cette étude le plus grand nombre de mobinautes qui trouvent « illégitimes » de recevoir de la pub en échange d’un accès gratuit des sites et applis sur leurs appareils mobiles. Ils sont 37% à le penser versus 24% en Allemagne, 20% au Royaume-Uni et 19% aux Etats-Unis.

 

Les mobinautes ne font pas que regarder la pub sur leurs appareils mobiles, certains interagissent avec elles. En France, 22% des mobinautes ont déclaré avoir cliqué au moins une fois sur une pub au cours du dernier mois, soit un résultat légèrement supérieur à celui du Royaume-Uni (21%) mais inférieur à celui de l’Allemagne (25%) et surtout des Etats-Unis (31%).

 

Ces proportions pourraient être plus importantes selon 48% des interviewés si les publicités visaient leurs centres d’intérêts et si pour 38% d’entre eux ils avaient déjà vu ailleurs une autre publicité pour ce même produit ou cette même marque.

 

L’action la plus répandue chez les mobinautes qui ont cliqué sur la publicité était de s’intéresser à un produit (18%) auquel ils n’auraient pas pensé préalablement.

Et la deuxième action la plus répandue parmi les mobinautes était d’effectuer un achat (14%)…

Pour en savoir plus:
1 Source Millenial media « What’s my worth. 2015 ». Etude quantitative au Royaume-Uni, France, Etats-Unis et Canada. 1 002 personnes interrogées par pays. Etude qualitative au Royaume-Uni.

Vous devriez apprécier