Les Européens ne voudront pas payer sur Internet via Facebook

LE CHIFFRE :

52%

Selon une étude internationale d’ING1, 52% des consommateurs européens ne voudront jamais faire de paiement via Facebook.

Encore largement dominé par les banques, un  moyen de paiement concurrent sur Internet commence à séduire les consommateurs, pas celui de Facebook pour l’instant.

A la question, quels moyens de paiement avez-vous utilisé pour faire un achat sur Internet au cours du dernier mois, la carte bancaire traditionnelle arrive largement en tête :

  • aux Etats-Unis (62%)
  • et en Europe (42%), plus particulièrement au Luxembourg (61%), au Royaume-Uni et en France (59%)

Le principal concurrent de la carte bancaire est PayPal, utilisé au cours du dernier mois par :

  • 32% des Européens
    • 52% des Italiens
    • 48% des Allemands
    • 29% des Français
  • 49% des Australiens
  • 22% des Américains

Quant à Google Pay ou Apple Pay, ils ne sont pas encore entrés dans les habitudes des consommateurs. A l’exception de la Turquie (5%) et des Etats-Unis (4%), au mieux entre 1 et 2% des consommateurs par pays les ont utilisés au cours du mois passé.

Ces deux moyens de paiement attirent peu les consommateurs français puisque 45% refusent de les utiliser, soit plus qu’Amazon Pay (39%) mais moins réfractaires qu’un paiement via Facebook (63%).

 

Pour en savoir plus :

1  “How do you prefer to pay ? “ ING juillet 2018
14 828 personnes interrogées en Europe, Etats-unis et Australie entre le 26 mars et le 6 avril 2018

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