Les entreprises les plus crédibles en matière de communication

LE CHIFFRE :

68%

Entre les 22 secteurs étudiés par Harris Interactive1, les entreprises de la Grande distribution spécialisée sont les plus crédibles en matière de communication pour 68% des Français.

Ce secteur se positionne avant :

  • Grande distribution (65%)
  • Automobile/équipementier (62%)
  • Grande consommation (60%)
  • Luxe (59%)
  • Médias (57%)
  • Gafam (51%)

Tous secteurs confondus, les entreprises qui disposent des plus importantes crédibilités en matière de communication sont :

  1. Decathlon
  2. Leroy Merlin
  3. Michelin

Autres résultats sur une sélection de 176 entreprises (moyenne générale à 55%) :

  • Intermarché (71%)
  • Lidl (68%)
  • La Poste (65%)
  • Monoprix (65%)
  • Heineken (64%)
  • Disneyland Paris (62%)
  • Nespresso (62%)
  • Nestlé (56%)
  • Crédit Agricole (56%)

Pour en savoir plus :

1  « Entreprise, tu as beau parler, je ne te crois plus… » Harris Interactive. 5 362 personnes interrogées entre le 25 janvier et le 1er février 2019.

Photo Kelly Sikkema Unsplash

Vous devriez apprécier