Les contributions à court terme de la publicité sur les ventes PGC

LE CHIFFRE :

4,5%

Etablie à partir des données recueillies en Amérique Latine, Asie et Europe, Kantar Worldpanel1 évalue à 4,5% la contribution à court terme2 de la publicité dans le total des ventes de produits de grandes consommations.

Quant aux promotions, ses contributions à court terme sont évaluées à 27%.

 

Selon KWP, les contributions de la publicité sur les ventes à court terme peuvent être différentes d’un secteur à l’autre puisque pour les secteurs de l’entretien de la maison et de l’hygiène beauté, la moyenne est de 5,3% quand elle se situe à 3,8% pour les boissons ou l’alimentaire.

 

Autres données intéressantes de cette étude, auprès des acheteurs influencés par une campagne  :

  • 37% sont des nouveaux acheteurs grâce à la campagne
  • 27% sont des acheteurs conservés grâce à la campagne
  • 36% sont déjà acheteurs de la marque et ont augmenté leurs volumes d’achats grâce à la publicité

 

Pour en savoir plus :

1 Source “Why you should judge in terms of shopper recruitment, too” avril 2018

2 Au moment de la campagne

 

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