Les consommateurs français achètent de plus en plus via leur mobile

Criteo dévoile les résultats de son étude Global Commerce Review pour le premier trimestre 2018.
Ce rapport qui analyse les données de navigation et d’achat de plus de 5000 e-commerçants dans plus de 80 pays, indique notamment que les consommateurs français achètent de plus en plus via leur smartphone. Pour la France, plusieurs faits marquants sont mis en avant par l’étude.
Tout d’abord, la forte croissance de l’adoption des applications, qui représentent 54% des ventes sur mobiles, avec un taux de conversion plus de trois fois supérieur à celui observé sur le web mobile.
Pour les retailers français investissant conjointement sur navigateur mobile et application marchande, les applications représentent 47% des ventes sur mobile.
Le rapport souligne également la maturité du marché mobile, avec un nombre de transactions sur smartphones en croissance de 33% d’une année sur l’autre, tandis que l’usage des tablettes et des ordinateurs est en recul.
Les secteurs des fleurs et cadeaux ainsi que celui de l’habillement affichent les plus fortes proportions de ventes sur mobiles (respectivement 41% et 38%), devant d’autres catégories comme la santé/beauté, les articles de sport et la maison. Les consommateurs sont par ailleurs plus enclins à faire des achats sur mobiles la nuit et le week-end mais l’ordinateur reste l’environnement d’achat privilégié aux heures de bureau.
Carte interactive : ICI
Sources : Offre media & Criteo

Vous devriez apprécier