Les consommateurs apprécient peu la répétition publicitaire

LE CHIFFRE :

73%

73% des Français déclarent voir la même publicité à de multiples reprises et trouvent cela « trop répétitif ».

Dans son étude internationale « Dimensions 2018 », réalisée dans 5 pays1, Kantar media a regardé les attitudes des consommateurs envers les médias et la publicité.

 

Quelques résultats pour la France :

  • 46,9% pensent que les résultats recommandés sur les moteurs de recherche sont de la publicité
  • Internet et sites web sont les premiers éléments cités pour obtenir de l’information sur les marques et services (59%) vs 23% pour la publicité
  • 35% constatent une hausse de publicités pertinentes
  • 54% préfèrent voir des publicités qui correspondent à leurs centres d’intérêt
  • 25,6% utilisent un logiciel de blocage de publicités

 

La publicité est-elle mieux acceptée sur  les supports « traditionnels » ou sur Internet ?

  • TV  sur un téléviseur (34%) vs sites online des chaînes (17%)
  • Presse imprimée (34%) vs sites online des publications (27%)

 

Pour en savoir plus :

1 « Dimension 2018 ». 5 000 « consommateurs connectés » (âgés de plus de 18 ans) au Brésil, en Chine, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 1 000 entretiens ont été menés dans chaque pays.

 

 

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