Les comportements des consommateurs et les achats de fin d’année

La fin d’année 2020 s’annonce plus importante que jamais pour les retailers : ces derniers cherchent à compenser les pertes financières liées au COVID-19 et à réengager les consommateurs pendant cette période chargée.

Réalisée auprès de 8 000 consommateurs à travers le monde, notre nouvelle étude fournit aux retailers des informations sur le comportement d’achat des consommateurs au cours de cette période, mais également des stratégies concrètes à mettre en oeuvre pour assurer leur succès.

Dans ce rapport, découvrez :

  • L’impact du COVID-19 sur le comportement des consommateurs
  • Les nouvelles priorités des consommateurs
  • Les dates clés pour les achats en 2020
  • L’engagement des marques
  • Les stratégies d’action pour les pics d’achats de demain
  • Des données régionales

Rakuten advertising a interrogé plus de 8 000 consommateurs à travers le monde (Asie Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord). Les réponses obtenues leur ont permis d’analyser l’impact du COVID-19 sur les dépenses des foyers, leurs habitudes de consommation mais aussi leurs intentions d’achat pour la fin de l’année qui est une grande source de revenus pour les annonceurs. Voici notamment quelques résultats importants tirés de cette étude :

  • Même si 40% des acheteurs reconnaissent que le coronavirus a entraîné une baisse des dépenses au sein de leur foyer, plus de 70% d’entre eux n’ont pas l’intention de réduire leurs dépenses lors des pics d’achats de demain
  • Durant la pandémie, 50% des foyers ont acheté plus auprès d’entreprises locales, 66% ont augmenté leurs dépenses en ligne et 35% ont recherché des offres promotionnelles
  • Plus de 60% des consommateurs comptent effectuer des achats en novembre et en décembre
  • Pendant les prochains pics de ventes, 75% des consommateurs vont effectuer des achats pour 1 à 5 personnes et sont plus susceptibles d’augmenter leurs dépenses pour leur famille proche

Source : Rakuten advertising

Vous aimerez aussi...