Les chiffres clés de la restauration rapide

Vert, le futur ? C’était la Baseline du 9e Congrès du Snacking qui s’est tenu le mardi 5 juin 2018.

L’occasion, pour toute la profession et la communauté snacking, de faire le point sur les tendances de consommation qui vont dicter l’avenir, mais aussi de se confronter à la réalité des chiffres dévoilés par les nombreux experts. A vous, désormais, d’ajuster le tir de vos choix marketing en conséquence !
Voici 20 chiffres clef (et un peu plus) pour rester au top des décisions food en 2018 et préparer aujourd’hui et demain !  #CDS18 #VertLeFutur

1.9 % de croissance en restauration rapide, en France en 2018 vs 2017

Tous les feux sont au vert en restauration en Europe et bénéficient d’une reprise de fréquentation selon The NDP Group.

70 % des commandes en livraison, en restauration rapide, sont effectuées le soir pour le dîner

et 8 % lors du petit-déjeuner – selon The NPD Group qui pointe sur la destructuration des repas dans le changement de comportement des consommateurs et des offres à établir en corrélation en restauration.

des visites, en restauration rapide, ont lieu au petit-déjeuner en Europe (Big 5)

et 19 % de la fréquentation ont lieu l’après-midi et en afterwork selon The NPD Group.

16.9 % des Franciliens se procurent des produits snacking en boulangerie-pâtisserie

Numéro 2 des préférences de la population après les restaurants et brasseries juste devant les distributeurs automatiques et la proxi, selon Kantar WorldPanel.

24 % des repas sont consommés hors domicile qui profitent de la conjoncture

soit + 12,2 % comparé à 2014 et plus de 25,2 % de petits-déjeuners sont pris hors domicile comparé à  2014 selon Kantar WorldPanel.

16 % : la part de la restauration healthy dans le segment fastcasual

soit plus de 400 unités Healthy en France en 2017 et 700 K€ le CA moyen d’un restaurant Healthy en France  selon CHDExpert

66 % des Français font confiance aux produits Label Rouge ou AOC : un besoin de réassurance des consommateurs qui les poussent à faire des choix

et à égalité, 66 % sont inquiets face à la sécurité alimentaire  et à l’innocuité des aliments selon Kantar WorldPanel.

 

29 % des produits snacking, en distribution, proposent des boissons

En deuxième place, on trouve l’épicerie sucrée qui représente 20 % de l’offre selon Food Service Vision

7.3 % : la progression de l’innovation snacking en produits frais dans la distribution

et l’expert de souligner que 60 % des consommateurs attendent une offre proposant des produits locaux en restauration – Food Service Vision

75 % des Français recherchent un restaurant sur un moteur de recherche, dans le top 5 des actions sur mobile

tout comme 75 % autres créent un itinéraire pour se rendre dans un établissement sur mobile et 46 % ont déjà réservé une table au restaurant via leur mobile selon CHDExpert.

Top 3 des attentes digitales des consommateurs en services tech en 2018

1/Avoir une offre personnalisée, sur mesure et customisée ;  2/Se sentir bien et considéré ; 3/Avoir accès à des solutions digitales qui apportent plus de praticité, des services et des offres simplifiées. selon l’étude le digital sur mobile de CHDExpert.

73 % des millennials se déclarent prêts à payer plus cher pour des produits issus d’entreprises engagées dans le développement durable

Si bien que 72 % n’hésitent pas à changer de marque si elle ne correspond plus à « leurs valeurs »… Selon le rapport « La Promesse Augmentée » par Linkup Factory.

Source : Snacking.fr

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