Les chiffres clés du e-commerce en 2020 par la Fevad

Le e-commerce représente 9,8% du commerce de détail mais toujours moins de 2% du commerce alimentaire, hors drive. En moyenne chaque e-acheteur passe 3,5 commandes par mois et dépense près de 2 600€ par an en ligne en produits et services. 98% des e-acheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats sur internet.

La Fevad dévoile l’édition 2020 de la cartographie du e-commerce français. Le document est une synthèse actualisée des principaux indicateurs e-commerce issus des études publiées tout au long de l’année par la Fevad et les instituts d’études avec lesquels elle collabore.

Parmi les faits marquants de cette nouvelle édition : la dynamique omnicanale des commerces physiques ; l’implantation des e-commerçants TPME dans les petites communes ; les attentes des e-acheteurs en matière de consommation écoresponsable et la prise en compte de ces attentes de la part des e-commerçants ; le classement des sites e-commerce en nombre de clients ; l’augmentation du nombre d’acheteurs sur mobile. Le document présente, par ailleurs, une rubrique dédiée au e-commerce BtoB.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier