Les canaux de communication qui génèrent le plus d’attention

LE CHIFFRE :

28%

Pour Yougov1, Internet est le média qui attire le plus l’attention des Français (28%) via les applications, les réseaux sociaux et les sites web entre autre.

Les publicités diffusées à la télévision se positionnent juste après Internet comme deuxième canal de communication qui attire le plus la curiosité des Français (27%).

Les autres médias arrivent plus loin dans ce classement :

  • Radio (7%)
  • Courrier publicitaire (6%)
  • Affichage (5%)
  • Journaux papier (3%)
  • Magazines (3%)
  • Cinéma (2%)

Du côté de l’étranger, les Anglais positionnent eux-aussi Internet comme premier canal de communication qui attire le plus l’attention alors que les Allemands et les Américains désignent d’abord la télévision.

Pour en savoir plus :

1 Yougov « Decryptage des canaux de communication qui attirent le plus d’attention » mars 2019.

Photo ANDI WHISKEY Unsplash

Autres données Yougov : ICI

Vous devriez apprécier