Les boutiques d’applis en ligne font recette

LE CHIFFRE :

101 milliards $

Pour la première fois, les dépenses des consommateurs du monde entier sur les boutiques d’applications que sont l’App Store, le Google Play Store et les magasins Android tierces en Chine, ont dépassé les 100 milliards $ pour se situer à 101 milliards $ selon App Annie1

A eux seuls, les jeux ont représenté 74% des recettes.

Et de tous les jeux, les jeux sur mobile2 ont connu les plus fortes croissances et devraient représenter à eux-seuls 60% des recettes globales3 en 2019 (120 mds $ estimés par App Annie).

En France, les jeux les plus téléchargés sur l’ensemble des plates-formes furent Helix Jump, Love Balls et Pixel Arts.

Et sur smartphone, Candy Crush, Clash Royale et Pokemon Go.

Quant aux applis hors jeux vidéo, elles ont enregistré une progression de 30% de leurs recettes qui se sont montées à 26 mds $ en 2018.

Parmi ces applis, celles de streaming vidéo sur mobile connaissent des progressions spectaculaires. Pour les cinq plus gros acteurs du marché dont Netflix, Tencent video et Youtube, les revenus ont progressé de 285% entre 2016 et 2018.

Autres informations à retenir sur la France :

  • Appli hors jeux la plus téléchargée : Facebook Messenger
  • Top dépense (hors jeux) : Netflix
  • Top dépenses jeux : Dragon Ball Z

Pour en savoir plus :

1 « The State of mobile 2019 ».

2  Les autres catégories sont : consoles, PC/Mac, jeux de poche

3 35% en 2013

Photo Rami Al-zayat Unsplash

Vous devriez apprécier