Les banques qui offrent la meilleure image auprès des Français

LE CHIFFRE :

68

Dans le classement Posternak / Ifop de mars 2018 qui analyse l’image des marques françaises, les banques mutualistes obtiennent de meilleurs résultats que les banques traditionnelles et online.

N°1 le Crédit Mutuel avec 81% de bonne image et 13% de mauvaise image (indice 68, soit la différence entre les deux pourcentages).

Viennent ensuite dans ce classement :

  • CIC (indice 57)
  • Banque Populaire (ind 52)
  • Crédit Agricole (Ind 50)
  • Caisse d’Epargne (Ind 47)

 

La première banque non mutualiste est Boursorama (Ind 45) qui a une meilleure image que sa maison-mère la Société Générale (10ème et ind 36), suivie par La Banque Postale (Ind 44) et LCL (Ind 41).

Orange Bank arrive en 11ème position avec un indice d’image de 27.

 

Toute industrie confondue, les trois premières entreprises françaises qui disposent de la meilleure image auprès des Français sont Michelin (ind 81 avec 88% d’image positive), Yves Rocher (ind 75) et Peugeot (ind 75).

Autres références du classement de mars 2018

  • Intermarché (Ind 68 avec 82% de bonne image), 6ème du classement
  • L’Oréal (ind 58 avec 76% de bonne image), 11ème du classement
  • La Poste (ind 47 avec avec 73% de bonne image), 18ème du classement
  • Engie (ind 40 avec 63% de bonne image), 23ème du classement
  • Bouygues Telecom (ind 35 et 65% de bonne image), 27ème du classement
  • SFR (ind 15 et 56% de bonne image), 29ème
  • SNCF (ind 1 avec 49% de bonne et 48% de mauvaise image), , n°30

 

Pour en savoir plus :

1 Ifop / Pasternak mars 2018

Sondage réalisé les 8 et 9 mars 2018 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1 008 personnes âgées de 18 ans et plus

Autres données disponibles : ICI

Vous devriez apprécier