Les attentes des Français pour les objets connectés

La Poste, présente pour la première fois au CES, investit le marché des objets connectés pour la maison en lançant son hub numérique pour interconnecter et piloter l’ensemble des objets et services connectés de l’utilisateur : montre, système d’alarme, smartphone, système de gestion d’énergie, etc.
A l’occasion de ce lancement, La Poste et OpinionWay ont mené une étude sur les attentes des Français concernant les objets connectés. Les services de proximité constituent le secteur au plus fort potentiel selon l’enquête.

Pour 53% des sondés, ils permettent une amélioration de leur forme physique. Toutefois, une forte majorité (75%) estime que la sécurité des données personnelles peut constituer un frein à l’usage de ces objets.

NL1065-image-laposte

La solution de La Poste permet de gérer les informations de l’utilisateur dans le cloud, au sein d’un espace personnel sécurisé, de conserver l’historique des informations et de les partager. Le hub numérique intègre également un store ouvert aux communautés de développeurs et aux entreprises, afin d’agréger les dernières innovations disponibles.

Source : Offre media

Vous devriez apprécier