Les 7-12 ans ou la génération des réseaux sociaux

LE CHIFFRE :

6 heures 10 minutes

Aujourd’hui, les Français de 7-12 ans passent en moyenne 6 heures 10 minutes à surfer sur la toile chaque semaine.

Cette durée représente une augmentation du temps passé sur Internet de 45 minutes depuis 2015, un constat relevé par l’agence Heaven dans son étude #Bornsocial1.

 

Cette génération, née après 2005, est donc la première à ne pas connaître ce qu’était la vie non connectée et n’hésite pas à s’inscrire en nombre sur les réseaux sociaux mais pas n’importe où !

 

A 11 ans (en 6ème), 54% d’entre eux sont déjà connectés à au moins un réseau social et à 14 ans (3ème) ce taux dépasse les 90%.

Au global, les 7-12 ans disposent en moyenne de 4 comptes différents sur les réseaux sociaux.

 

Snapchat est de loin le réseau préféré puisqu’ils sont 85% à y avoir un compte soit 20 points de plus qu’Instagram (66%) et le double de Musical.ly / Tiktok.

Quant à Facebook, ils ne sont que 28,7% (-20 points vs 2017) à y être inscrits !

 

Les communications et la mise en place du RGPD ont eu un effet auprès de cette population puisqu’en un an leurs connaissances autour des possibilités de ciblage à disposition des réseaux sociaux ont progressé :

  • 65% savent qu’ils peuvent être géolocalisés (vs 49% en 2017)
  • 44% affirment que les réseaux proposent des publicités ciblés selon leurs publications (vs 33% en 2017)

 

Pour en savoir plus :

1 “#BornSocial, rentrée 2018-2019. Heaven

Vous devriez apprécier