L’équipement audiovisuel des foyers français par le CSA

Au second semestre 2017, l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers du CSA indique que pour la première fois, la réception par internet de la télévision rejoint la réception hertzienne terrestre avec 55% de taux de pénétration dans les foyers (4e trimestre 2017).
Le téléviseur connectable progresse également avec plus de 65% des foyers équipés. La quasi-totalité est connectée à internet.
Le décodeur des fournisseurs d’accès à internet est le mode de connexion le plus répandu. En 2017, 99,6% des répondants possèdent au moins un support permettant d’écouter la radio, en majorité l’ordinateur (87%), le téléphone (83%) et l’autoradio (80%).
À noter également la rapide progression du téléviseur comme support d’écoute de la radio : de 60% en 2015 à 70% en 2017, il est le 3ème support multimédia permettant d’écouter la radio le plus répandu.
L’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers, créé à l’initiative et sous l’égide du Conseil supérieur de l’audiovisuel associe la Direction générale des entreprises, la Direction générale des médias et des industries culturelles et l’Agence nationale des fréquences.
Le périmètre des études de l’Observatoire tient compte des évolutions importantes et des nouveaux défis du secteur audiovisuel. Les chiffres 2017 pour la télévision concernent le second semestre et pour la radio, l’année complète.
Sources : Offre media et CSA

Vous devriez apprécier