L’email marketing en France et en Europe

Chaque année, Experian Marketing Services publie les résultats de son benchmark sur les performances de l’email marketing secteur par secteur. 130 milliards d’emails auraient été routés en France, en Allemagne et en Espagne en 2014, soit un volume de routage en baisse de 2,26% par rapport à 2013…

Experian Marketing Services vient de dévoiler les résultats de son étude annuelle « Email Marketing & enjeux cross-canal ». Ce benchmark se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement…
L’étude se base sur plus de 17 milliards d’emails de fidélisation envoyés via les plateformes d’Experian en 2014.

« Afin d’accompagner les professionnels sur les problématiques d’email marketing, nous avons souhaité reconduire notre étude annuelle au niveau européen (France, Allemagne, Espagne). Outre des chiffres clés sur les performances email marketing, nous y avons développé des témoignages de clients et collaborateurs, pour permettre aux marketers de mettre en perspective leurs propres résultats et stratégies. » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services.

 

Les principaux résultats de ce benchmark 2015 :

  • L’email marketing reste le levier le plus utilisé par les marketers. devant les sites internet et les réseaux sociaux

email-2015

  • Les taux d’ouvertures augmentent en France, on passe de 38,49% d’ouvertures cumulées en 2013 à 41,19% en 2014.
  • 52% des internautes interrogés déclarent consulter leurs emails depuis leurs smartphones, contre 33% depuis leurs tablettes.
  • En 2014, le taux moyen d’emails non aboutis en France est de 4,90%. C’est plus qu’en Espagne (2,68%) et qu’en Allemagne (1,81%).
  • Le taux d’ouvreurs des secteurs de la Formation et Banque/Assurance dépasse les 60%, soit 20 points au-dessus de la moyenne tous secteurs confondus. Le taux d’ouvreurs moyen est quant à lui de 22,36%.
  • Le secteur Caritatif est celui qui connaît le plus fort taux de clics en Espagne, tandis que le secteur Tourisme/Loisirs est le plus cliqué en France.

Les indicateurs-clés pour la France :

taux-reactivite-email-francetaux-desabonnement-email-france

taux-clicqueurs-email-btob-francetaux-clicqueurs-email-france

Source : Co-marketingnews

L’étude :

Vous devriez apprécier