Le streaming audio séduit de plus en plus les Français

LE CHIFFRE :

12,9 millions

L’écoute de la musique en streaming attire de plus en plus de Français. A fin 2016, ils étaient 12,9 millions à utiliser mensuellement ce type de service, soit une progression de 40% en deux ans1.

Entre les souscriptions gratuites ou payantes, les Français optent de plus en plus pour ces dernières.

Les abonnés représentaient à la fin de l’année dernière 30% des utilisateurs (3,9 millions) de streaming audio soit deux fois plus qu’en 2014.

Le streaming séduit toutes les générations ou presque.

  • les 15-29 ans sont fortement représentés (33% vs 22% au sein de la population française),
  • les 30-50 ans sont devenus avec les années de réels consommateurs (34% vs 30% de la population française).
  • Seuls, les plus de 50 ans sont sous-représentés (25% vs 40% de la pop française)

Le format streaming tend à fidéliser le rapport à la musique puisque 43% de ses utilisateurs utilisent les plates-formes au moins une fois par jour (57% chez les 15-29 ans) et chaque streamer écoute en moyenne 8h29 de musique par semaine.

 

Pour en savoir plus :

1 Source SNEP « Marché de la musique enregistrée 2016 »

En termes de revenus : abonnements audio 116,6 millions € en 2016 (+42,3% vs 2015)

Publicité dans le streaming audio : 14,5 millions € en 2016 (+25,9%)

Image : Stocksnap

Vous devriez apprécier