Le smartphone, le couteau suisse des millennials

LE CHIFFRE :

63%

Selon le baromètre Celside Insurance1, 63% des millennials français passent 2 heures par jour devant leur écran de smartphone.

30% l’utilisent au moins 4 heures et 13% au moins 6 heures par jour.

Si cette génération utilise beaucoup le mobile, possédé par 97% d’entre elle, l’ordinateur demeure l’appareil qu’elle détient le plus souvent (99% en ont moins un).

Et, des proportions non négligeables de cette génération utilisent au moins trois ordinateurs (33% parmi les 18-34 ans) ou trois smartphones (28%).

Cette génération est d’autant plus attachée au smartphone que 49% de sa population ne se verrait pas perdre cet appareil, soit bien plus qu’une carte de crédit (42%) ou des papiers d’identité (32%).

Quand le smartphone ne sert pas pour téléphoner, il est utilisé au quotidien pour :

  • écouter de la musique (48%)
  • consulter les comptes bancaires (38%)
  • regarder des films / séries et jouer aux jeux vidéo (37% et 43% chez les 25-34 ans)
  • prendre des photos (35%)
  • faire les courses (19%)
  •  rencontrer de nouvelles personnes (17%)
  • vendre des biens (16%)
Celside Insurance x Harris Interactive, Baromètre de la Vie Numérique, les Millenials

#DigitalLife 📱En moyenne les #Millennials dépensent 200 à 500 € pour leur #smartphone. Pour 1/3 c’est l’objet qu’ils aimeraient le moins perdre (plus que leur carte de crédit 💳 ) et chaque jour c'est loisirs et shopping au programme 😊 (bon, 38 % l’utilisent quand même un peu pour travailler) I Baromètre de la Vie Numérique avec Harris Interactive France I #multimedia #consommation

Posted by Celside Insurance on Monday, July 13, 2020
Celside Insurance & Harris Interactive, Baromètre de la Vie Numérique, les millenials et les écrans

#DigitalLife 📱Les écrans sont omniprésents dans notre quotidien, 6 millennials sur 10 passent au moins 2h par jour sur leur #smartphone, 3/10 plus de 4h et 1/10 plus de 6h 😱 et vous ? 👉 Baromètre de la Vie Numérique avec Harris Interactive France #écrans #hightech #multimedia

Posted by Celside Insurance on Tuesday, July 7, 2020
Celside Insurance, Baromètre de la Vie Numérique avec Harris Interactive

#DigitalLife 📱Merci d’avoir répondu à notre 1er sondage 👌 Les #millennials sont sur-équipés ! Saviez-vous que 28 % possédaient au moins 3 smartphones et que 1/3 des 18-24 possède au moins 3 PC ?Découvrez le top 3 des appareils multimédias qu’ils plébiscitent 👉Baromètre de la Vie Numérique avec Harris Interactive France. #numérique #multimedia #hightech

Posted by Celside Insurance on Thursday, July 2, 2020

Pour en savoir plus :
1 Étude online menée par Harris Interactive pour Celside Insurance, société d’assurances dédiée à la perte, au vol ou à la casse d’appareils numériques, du 3 au 7 février 2020, auprès d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française.
Photo LinkedIn Sales Navigator / Unsplash

Vous devriez apprécier