Le smartphone, incontournable pour réserver un voyage de dernière minute

Le rapport Criteo Travel Insights qui analyse les données de navigation et de réservation de plus de 1 800 annonceurs spécialisés dans les voyages dans le monde et plus de 3 milliards de réservations sur des ordinateurs, des sites mobiles et des applications dans 59 pays, révèle que 80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile pour la période du 4ème trimestre 2017.
Les recherches sur smartphones et applications de réservation de voyages représentent jusqu’à 89% du trafic pour les réservations de dernière minute.
Sur les applications, le taux de conversion est 5 fois plus haut que sur le web mobile. Les acteurs du secteur ayant une application de réservation font 60% de leurs transactions sur mobile, tandis que le mobile ne représente que 35% pour ceux qui ne possèdent pas d’application.
Les Français sont les 4èmes au monde à réserver le plus de voyages sur mobile à 39%, derrière le Japon (46%), le Canada (44%) et la Suède (41%). Les réservations mobiles en Europe (25%), devancent l’Amérique du Nord (22%).
Source : Offre media

Vous devriez apprécier