Le Single Day 2018 d’Alibaba bat tous les records

LE CHIFFRE :

30,8 milliards $

Organisée par Alibaba, la journée de remises tarifaires du Single Day en l’honneur des célibataires, a généré ce 11 novembre, un chiffre d’affaires de 30,8 milliards $1 (213,5 milliards de yuan).

Cette grande fête commerciale, en l’honneur des célibataires, au cours de laquelle tous les cybermarchands proposent des remises tarifaires, a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 27% par rapport à 2017.

Quelques chiffres qui donnent le vertige :

  • Plus de 180 000 marques (vs 27 marchands en 2009) dans 3 700 catégories de produits ont participé à l’événement
  • 237 marques ont dépassé les 14 millions $ (GMV2) dont Apple, Dyson, Estée Lauder, L’Oréal ou Nestlé,
  • Plus de 40% des consommateurs ont acheté des biens en provenance de l’international
    • Avec la France, 230 pays ou régions ont participé à l’événement.
    • Le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les pays qui ont le plus vendu. La France arrive en 7ème
  • La branche logistique Cainiao a traité plus d’un milliard de commandes
  • 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire ont été atteints via Alipay en seulement 1 heure et 48 secondes
  • 1 milliard de dollars a été généré via Alipay en 1 minute et 25 secondes

 

Pour en savoir plus :

1 Source Alibaba

2 La Gross Merchandise Value du 11.11 Global Shopping Festival représente la valeur totale des commandes réglées via Alipay sur les places de marché grand public d’Alibaba en Chine, Lazada et AliExpress, au cours d’une période de 24 heures, le 11 novembre. Elle est déclarée en temps réel et comprend les frais d’expédition payés (le cas échéant).

Conversions de yuans en USD se font sur la base d’1 dollar US pour 6,9329 yuans

Site référent : ICI

Vous devriez apprécier