Le rôle du Paid media pour les marketeurs français

LE CHIFFRE :

42%

Pour 42% des professionnels français du marketing, la première efficacité du Paid media est de générer du business.

Les autres principales efficacités du Paid media sont pour les personnes interrogées par Cision1 :

  • Faire connaitre l’offre produits (35%)
  • Promouvoir un événement (31%)

En fait, les tactiques Paid ne sont pas les plus utilisées et sont jugées moins efficaces que celles du Earned et du Owned.

Le Owned media (note de 2,5 sur 3) est la tactique la plus utilisée avant le earned (1,8) et le Paid (1,7)2.

En termes d’efficacité, sur une note de 1à 3, le Paid est noté 1,7 quand le Earned et le Owned obtiennent tous les deux la note de 2,2.

 

Les tactiques efficaces pour les marketeurs :

PAID

OWNED EARNED
Augmenter la notoriété de l’entreprise 27% 21% 52%
Faire connaître l’offre produits 35% 41% 24%
Gagner la confiance du consommateur 3% 24% 72%
Générer du business 42% 37% 21%
Développer une bonne image de marque 10% 36% 54%
Promouvoir un événement 31% 34% 35%

Pour en savoir plus :

1 Cision « Quelle stratégie de visibilité en 2018 » 347 marketeurs interrogés en mars 2018. 56% dans le BtoB et 44% dans le BtoC..

2 Pour les entreprises de plus de 500 salariés, le Paid s’avère être plus utilisé que le Earned (1,9 vs 1,6).

L’ensemble des données sont disponbiles : ICI

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