Le pre-roll est le format le plus efficace pour le souvenir publicitaire selon Yume

Le pre-roll reste le format vidéo de référence pour l’efficacité d’après une étude d’IPG Media Lab et YuMe aux USA

IPG Media Lab (IPG Mediabrands), en partenariat avec YuMe, a publié l’étude «Navigating The New Digital Video Landscape». Elle détaille les atouts et perceptions de 5 formats vidéo sur chaque support. Le pre-roll est considéré comme le format qui interrompt le moins l’expérience vidéo. Il est cité comme tel par 17% des utilisateurs contre 60% pour l’outstream et 72% pour le mid-roll.
Le pre-roll reste la référence des formats vidéo avec les chiffres les plus importants en souvenir publicitaire. Les consommateurs le considèrent propice à l’engagement sur mobile pour 54% d’entre eux (contre 37% pour l’outstream et 44% pour le mid-roll).
Le midroll est préféré pour un mode d’audience proche de celui de la TV comme sur desktop. Le format obtient le meilleur score de souvenir publicitaire sur desktop avec 27%. La vidéo sur mobile social est perçue comme un élément du flux. 67% des interrogés estiment ne pas être perturbés dans leur expérience par la publicité vidéo. L’outstream est mesuré comme performant quand il est ciblé. Les utilisateurs se souviennent 3 fois plus d’une pub outstream que d’un preroll quand le spot outstream est vu jusqu’au bout.
A partir de l’enquête, Magna et Yume détaillent les best practices pour les formats pre-roll, mid-roll et outstream.
Le panel a réuni 6864 personnes en ligne aux USA. Une collecte de données passive a par ailleurs recueilli les temps de complétions et les durées vues. Les participants ont renseigné une enquête qui mesure les valeurs traditionnelles d’efficacité de marque.
5 formats, 12 scénarios publicitaires et 2 marques en vertical.
 Source : Offre media

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